Carte ChargeMap

  • /
  • ChargeMap : Carte gratuit des bornes de recharge de voiture électrique
ChargeMap : Carte gratuit des bornes de recharge de voiture électrique
***

L’histoire de ChargeMap commence en 2009 lorsqu’un certain Yoann, l’un de ses administrateurs, s’est informé afin d’acquérir une voiture électrique. Il a recherché des prises pour recharger son véhicule en dehors de sa maison, cependant il n’a rien trouvé. C’est à partir de cela que ChargeMap a été créé comme étant une application qui réunit tous les chauffeurs de véhicules électriques à la recherche d’un point de recharge. Effectivement, son but est de faire partager entre ces derniers les informations sur les points de charge afin de leur permettre de se charger partout. Utilisée par des milliers de conducteurs, ChargeMap est disponible sur le web et sur smartphone adoptant le système iOS et Android.

ChargeMap sur Android

ChargeMap se voit comme l’application indispensable à tous les conducteurs d’un véhicule électrique. Grâce à lui, un accès à plus de 95 000 prises de recharge s’offre à tous les chauffeurs de ces types de voitures dans tout le continent européen. ChargeMap sur Android dispose également toutes les informations concernant tous les types de prises, l’horaire et les moyens d’accès. L’installation de ChargeMap permet en général, pour les conducteurs de voiture électrique, de localiser les points de charge au voisinage d’une localité ou sur un trajet. Mais aussi, il est capable de révéler la disponibilité d’un point de recharge en temps réel. Sur le système Android, l’application réclame une version 4.0 ou également une version ultérieure.

ChargeMap sur iPhone

L’application ChargeMap est aussi compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, cela depuis iTunes. Ainsi, pour télécharger ChargeMap sur mobile, notamment sur iPhone, il nécessite un espace de 16,7 Mo pour une catégorie « Navigation ». Son installation reste également gratuite et sa dernière mise à jour remonte en novembre 2016. Pour s’améliorer son service et donner encore plus de simplicité aux utilisateurs, le développeur de l’application a apporté certaines corrections sur diverses options et perfectionne de plus en plus ses coordonnées GPS. Ce dernier est réalisé afin de fournir une excellente précision pour les conducteurs de voiture électrique à la recherche d’un point de recharge.

Les améliorations de ChargeMap sur mobile

Application ChargeMap sur mobile

Après la mise à jour de novembre 2016, l’équipe de ChargeMap n’a pas procédé à la création d’une nouvelle version, mais en revanche, quelques améliorations pratiques et corrections concernant certains bugs se sont aperçues. Ces retouches interviennent dans le confort des utilisateurs en permettant de zoomer sur les photos visibles sur la carte des bornes de recharge et d’afficher visiblement lorsqu’une prise de recharge ou une borne est en panne. Mais aussi, dans le cadre de son amélioration, l’application est maintenant dotée d’un bouton de géolocalisation que les utilisateurs ont accès depuis la carte. Certaines options sont également ajoutées telles que les informations supplémentaires qui sont visibles dans les infobulles de la carte, l’affichage optimisé iPhone 6 et les avertissements concernant les bornes rapides. Pour ChargeMap sur Mobile, vous pouvez le télécharger gratuitement sur App Store ou Google Play.

ChargeMap sur PC

Actuellement, le développeur de ChargeMap travaille sur l’évolution des exploits de l’application en proposant la carte des bornes de recharge en ligne. Pour cela, une version sur PC et sur de nouvelles fonctionnalités est disponible. Grâce à cette initiative, tous conducteurs de voiture électrique auront l’occasion de profiter d’une meilleure ergonomie, d’une géolocalisation plus précise ainsi qu’une carte gratuite ChargeMap en ligne.

Google Play iTunes